Une mise en page pour le groupe du 27 novembre

Je fais partie du "groupe du 27 novembre".
Le mardi 27 novembre 2007, lors d'une manifestation contre la loi LRU, Pierre, 16 ans, a été atteint par le tir d'un lanceur 40 mm tiré par un policier cagoulé avec une arme en phase d'expérimentation.
Je fais partie du groupe qui essaie d'aider la famille de Pierre à mieux établir les faits et alimenter en informations l'instruction judiciaire.

Toutes les infos sur cette affaire sur le blog du 27 novembre.
Voici le résultat d'un travail de mise en page d'un document distribué dans le cadre d'une conférence de presse des parents de Pierre le lundi 9 novembre 2009.
Ce type de contenu génère une esthétique du flou et du gros plan. En fin d'article, quelques essais et comparaisons graphiques.















-----------------------------------------------------------------------------------

J'ai hésité un moment entre la typo "din" et la typo "Officina sans". J'ai préféré en fait la "din". Sur ce doc, elle permettait une meilleure facilité de lecture.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour réaliser les croquis, je me suis appuyé sur deux photos issues du rapport balistique. Impossible d'utiliser tel quel ces photos.


-----------------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous, je mets la photo originale, puis comment elle a été recadrée et retraitée dans le doc.













-----------------------------------------------------------------------------------

Pour la couverture, il s'agissait de suggérer, par le très gros zoom sur les images d'origine la menace réelle des policiers équipés de LBD et, également, le rôle des témoignages par images numérique dans le cadre de l'instruction.