Création d'un picto

J'ai tenté d'imaginer un picto pour illustrer des documents pour le musée de l'imprimerie de Nantes.

Tout commence par quelques croquis sur place de différentes "machines" à imprimer, presse lithographique, presse à bras, "pédalette" ou linotype.


Pour un projet de déménagement du musée, j'ai produit cette infographie (axonométrie sous Illustrator) sensée montrer un programme, une organisation du futur musée.

J'ai donc décidé d'utiliser cette forme axonométrique qu'on retrouve dans chaque élément cette infographie pour élaborer mon picto
En reprenant un croquis sous illustrator, j'ai essayé de simplifier, de ne retenir que les formes d'éléments caractéristiques de la machine.

Enfin, par un jeu de contours de formes plus ou moins appuyés, j'ai retenu cette solution.